Les bienfaits du ginseng

Les bienfaits du ginseng

racine du ginseng et feuilles


Les bienfaits du ginseng sont nombreux. Ceux-ci se regroupent avec d’autres compléments alimentaires présentés sur ce site comme les baies de goji ou encore le ginkgo biloba

 

 



 

 

Le ginseng et le vieillissement


Le ginseng a des effets positifs sur le vieillissement, il est conseillé chez les personnes âgées qui peuvent souffrir de défaillances de la mémoire, mais aussi chez les jeunes qui ont des difficultés à retenir leurs leçons.


Le ginseng est un anti-oxydant puissant, les chinois croient généralement à un allongement de la durée de vie possible avec son utilisation. De plus, le ginseng panax permet de réguler les problèmes hormonaux rencontrés lors de la ménopause. C’est aussi un très bon aphrodisiaque.

 

 

 

Le ginseng et les défenses immunitaires


Le ginseng permet de booster nos défenses immunitaires et ainsi de prévenir toute agression de microorganismes. Il aide ainsi à lutter contre les rhumes ou autres petites pathologie. Le ginseng panax est aussi un bon anti-inflammatoire naturel.

 

 

Le ginseng, diabète et digestion


Le ginseng aide à la stabilisation du taux de sucre sanguin et peut être pris en cas de diabète. Il est parfois donc décri comme solution au diabète.


Certains consomment aussi le ginseng panax pour lutter contre les troubles de la digestion. Il permet ainsi de minimiser l’acidité gastrique due à la libération d’acide gastrique dans l’estomac pour digérer les aliments.

 

Le ginseng et les performances physiques

homme en train de courir

 

Le ginseng panax permet d’augmenter les performances physiques de l’individu qui en consomme, lutte contre la tension artérielle et les douleurs musculaires dues à la pratique de sport intense et à l’apparition de microlésions.